Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Diam's de Cadix
La Diam's de Cadix
Publicité
Archives
7 décembre 2008

Trip à Gibraltar

En ce jour anniversiare de la Constitution espagnole, avec les gonz, nous avons décidé de faire un petit tour du côté de Gibraltar! Première vraie sortie de Cadiz depuis je suis ici...enfin, ça fait plaisir et même que c'était cool!! Donc hop hier, nous voilà parties pour 3heures de bus en direction du Sud sud de l'Espagne.

strait_gibraltarAvant d'arrivée à Gibraltar, petite pause à Tarifa, ville incontournable pour les surfeurs, et aussi pour ses plages qui, à ce qu'il paraît, sont super chouettes (sable blanc, eau turquoise!!), donc à voir quand il fera un peu plus beau. Et puis c'est aussi de cette ville que l'on peut voir le Maroc juste en face de nous. C'est ce qu'on a pu voir hier du bus, enfin je dirais aperçu plutôt parce que le ciel était un peu couvert, mais quand il est clair on peut vraiment bien voir le Maroc, bon c'était loupé pour cette fois-ci à cause du temps, mais ça sera pour une prochaine fois.

On traverse ensuite la ville d'Algeciras qui alors là pour le coup est très moche, elle est très industrielle et puis j'en garde pas une très bonne image depuis que la diffusion d'un reportage sur cette ville et sur ses trafics de drogues, de personnes qui voulaient entrer en Europe en étant caché dans une boîte à gant de voiture ou encore dans le siège conducteur, c'était assez hallucinant d'ailleurs. En gros, l'émission montrait une assez mauvaise image de la ville.

Bref.

Nous voilà arrivées à Gibraltar. Hop, petit arrêt ici dans mon racontage de la journée pour vous dire que Gibraltar ne fait pas parti de l'Espagne, c'est un territoire anglais avec tous ce que ça comporte : la langue anglaise, bye bye à l'euro (ce qui nous a valu quelques petites mésaventures), les cabines de téléphones rouges, les bus rouges, les policiers anglais, et une frontière à 18gibraltar_span583passer. Fin de la parenthèse.

L'appel du ventre étant plus fort, on décide de faire une alte dans un fish&chip pour rester dans le local. Hop, on s'installe, regarde les prix...en livre, et je n'ai aucune idée du pourquoi du comment mais on était persuader qu'avec un euro on pouvait acheter plus qu'avec un pound, donc les prix de la carte nous paraissait peu élevés, bon bah c'est cool dans ce cas on va se faire plaisir!!! On commande un cheese burger, frites, et coca; j'aurai pensé manger un vrai burger comme ceux de Londres, mais non. A la place de ça un steak, une tranche de fromage et les pains =/ mmmh un vrai régal =/ Après un bon quart d'heure d'attente pour recevoir l'addition et là ôh joie, ôh surprise, l'euro est plus fort que la livre, voilà le repas qui monte à 7 euros y pico au lieu d'à peine 4-5 euros selon nos calculs!! pffff, on a été un peu bête sur le coup.

Beaucoup de personnes vont à Gibraltar pour acheter de l'alcool et des cigarettes à pas cher, du coup on pouvait louper ce genre de boutiques, yen avait à tous les coins de rues, et des magasins de fringues aussi. Donc on a vite fait le tour de la ville. Alors, hop on s'est mis à prendre un peu de hauteur (parce que oui Gibraltar est un grand rocher et au bas ya la ville) et là on a pu voir des maisons tipiquement andalouses et avoir une superbe vue sur le bas de la ville!! c'était sympa surtout que plus on montait moins yavait de touristes.

Nous voilà reparties pour le retour. Mais avant d'arrivée à Cadiz, petite traversée des montagnes. Et oui en Andalousie, il y a des montagnes enfin rien de très haut non plus, mais assez pour faire galérer notre bus, le notre en tout cas.

Retour saine et sauve sous la pluie de Cadiz, youpi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"de personnes qui voulaient entrer en Europe en étant caché dans une boîte à gant de voiture ou encore dans le siège conducteur"<br /> <br /> Euh... quoi?!?!<br /> <br /> Han, jsavais pas que Gibraltar c'était anglais!!! Truc de fou!!!<br /> Eeeeeeet oui, la livre est toujours plus forte que l'euro^^!<br /> <br /> Mais c'est bizarre du coup qu'il y ait des maison andalouses, si c'est un territoire anglais! Enfin ça doit être peuplé d'espagnol, donc bizarre pour eux... Enfin bref^^!<br /> <br /> En tout cas ça a l'air chouette!
Publicité